EN BREF

Ouverture

Février 2021
Un programme de 6 842 m² sur 18 niveaux répartis sur 2 bâtiments

Capacité hotelière

100 chambres - 4 étoiles
71 chambres - 3 étoiles

Services

Un fitness
Trois salles de séminaire
Un restaurant café store : BABETTE

Franchise

Hilton

Constructeur

Eiffage Construction

HILTON GARDEN INN TOURS CENTRE & HAMPTON BY HILTON TOURS CENTRE

Tours (37)

En haut de la rue Nationale un projet d’aménagement d’envergure afin de requalifier son entrée de ville en façade sur la Loire accès majeur au centre historique et principale artère commerçante de la ville. Le programme global de renouvellement urbain compte 11 000 m² d’aménagements urbains et de jardins, des logements, 2 hôtels et des commerces de pied d’immeuble. Le site accueille également le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCCOD). Le projet architectural est conçu par le cabinet d’architecture Arte Charpentier/Andrew Hobson.

La ville de Tours développe en haut de la rue Nationale un projet d’aménagement d’envergure afin de requalifier son entrée de ville en façade sur la Loire accès majeur au centre historique et principale artère commerçante de la ville. Le programme global de renouvellement urbain compte 11 000 m² d’aménagements urbains et de jardins, des logements, 2 hôtels et des commerces de pied d’immeuble. Le site accueille également le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCCOD). Le projet architectural est conçu par le cabinet d’architecture Arte Charpentier/Andrew Hobson.

 

ZOOM SUR LE PROJET

Le programme hôtelier et les services annexes accessibles à tous, ont été confiés à Naos Hôtel Groupe. Le projet est axé autour de 2 hôtels en franchise avec Hilton Worldwide sous la marque Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton et d’un concept restauration Babette.