Projet Progéréal Menton © Willmotte & Associés

Découvrir nos métiers

Une expertise opérationnelle interne.

Pour répondre aux enjeux de la compétitivité avec un processus interne efficace et éprouvé,
Naos Hôtel Groupe déploie sur chacun de ses projets l’expertise de ses collaborateurs
pour concevoir, réaliser et exploiter les projets hôteliers.

Mettre en oeuvre pour innover et développer la performance du groupe.

Le service Marketing & Innovation, en accord avec la Direction générale donne les axes de stratégie globale de l’entreprise pour assurer sa croissance et son développement.
Les analyses d’études de marché et les travaux internes de prospective aboutissent à des études de positionnement nécessaires aux services Architecture & Design pour adapter les conceptions de lieux de vie.
Le fonctionnement interne de Naos Hôtel Groupe permet de vérifier chaque étape et de contrôler la faisabilité technique, commerciale et financière.
Les objectifs de croissance sont atteints en conjuguant les études de marketing stratégique, les analyses d’exploitation, les mises en plan et les business plan pour chaque projet.

CONCEVOIR DES LIEUX DE VIE ADAPTÉS

Le service Architecture et Design a pour mission de concevoir des lieux de vie tout en répondant aux normes hôtelières, aux besoins d’exploitation et aux attentes de la clientèle.
Le service Architecture et Design participe à l’élaboration des programmes avant de concevoir et d’adapter l’ensemble des concepts en adéquation avec l’étude de positionnement conçue par le département Marketing & Innovation.
Sa capacité à créer des espaces et des univers innovants permet de proposer des lieux esthétiques et fonctionnels.
La conception Design établit un carnet de détail qui précise toutes les prescriptions : matériaux, mobilier, luminaires et des lots des FF&E afin de maîtriser les coûts de construction.
Une fois défini, le service apporte son soutien et ses compétences au service travaux pour assurer l’agencement des programmes hôteliers et assure le respect des concepts architecturaux.

MAITRISER LA RENTABILITÉ

Le service Stratégie Exploitation est destiné à maîtriser la rentabilité des hôtels. La participation à l’élaboration des business plan avec la Direction Financière contribue en amont à vérifier la faisabilité de chaque projet. Les études menées ensuite par le service interne permettent d’élaborer une stratégie commerciale et opérationnelle en adéquation avec le marketing stratégique répondant aux impératifs de l’activité hébergement (TO / PM / REVPAR /CA HT) ainsi qu’aux points de restauration et autres points de vente : nombre de Cvts / PM Cvt / CA HT / Taux de captage.
Les outils de pilotage et de suivi de résultats (optimisation du CA, maîtrise des coûts) ainsi que la politique tarifaire déterminée au préalable sont les garants de la réussite commerciale de chaque projet.
Les fonctions de ressources humaines sont également concentrées par le service Stratégie Exploitation (recrutement de talents, motivation des collaborateurs, plan de formation à l’excellence du service).

ASSURER LA FAISABILITÉ

La Direction Financière apporte une vision avant tout opérationnelle permettant une analyse terrain en amont des processus de reportings financiers.
La contribution de la Direction Financière initialisée dès les premières études de projets anticipe les besoins nécessaires au pilotage de l’hôtel. Une centralisation des fonctions financières sur le siège social optimise un cycle de décisions court sans palier pour optimiser l’accompagnement des exploitations.
Une interaction quotidienne de la Direction Financière et de la Direction Stratégie Exploitation garantit le respect des engagements tout en préservant la qualité du service.

PROTÉGER L’INVESTISSEMENT

La Direction des Programmes est constituée d’un ensemble de services qui assure le lien entre la conception du produit et son exploitation.
Les équipes programmes intègrent et fusionnent l’ensemble des contraintes (franchises, architecture), concept (chambre, restauration, etc..), design et besoin exploitation qui vont permettre de concevoir nos hôtels en collaboration avec les promoteurs/constructeurs.
Cette phase primordiale permet de rédiger l’ensemble des annexes techniques pour aboutir à 100% de la définition attendue de l’hôtel le jour de la signature du contrat de construction (VEFA/CPI/BEFA).
Chaque document suit un parcours bien identifié de circuit de signatures assurant la parfaite cohérence entre les services Marketing, Design, Technique et Exploitation :
• Intégration des franchises
• Pôle technologique
• Pôle travaux : AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage délégué).

DÉVELOPPER LA NOTORIÉTÉ & ACCROITRE LA FIDELITÉ

Une méthodologie et une organisation interne pour la communication des hôtels finalisent un programme de fidélisation clients de nos partenaires (enseignes internationales). Le service Communication du département Marketing & Innovation définit et met en oeuvre les stratégies online, le référencement, la promotion et l’animation sur le web ainsi que toutes les actions nécessaires à la gestion de la relation client. Ces fonctions internes permettent d’une part, de s’assurer de la notoriété des produits et d’autre part, d’analyser les besoins et les attentes des nouveaux clients pour adapter les services proposés.